Course

Course 2017-03-14T19:46:54+00:00

Le parcours :

Notre nouveau parcours est original et varié, la grande majorité du parcours suivra le cours d’eau de  l’Ill. La course fait une boucle de 7.4km,  elle prend son départ au cœur de l’Université de Haute Alsace jusqu’à la Mairie de Didenheim et retour vers l’Université avec 70 mètres de dénivelé environ. (cf carte)

Le chronométrage de la course n’est pas obligatoire.

image parcours course caritative

Consignes de sécurité :

Il est obligatoire d’avoir le dossard Hommes Run 2017 sur la poitrine. Les sacs sont interdits, camelbag compris. Sont autorisés, les petites bananes pour téléphone – carte – clé et porte bidon. La course et  la zone de départ sont fermées aux personnes sans dossard et non accréditées. Merci de respecter strictement le règlement de la course et les consignes des autorités et des organisateurs.

Temps de course maximum pour les marcheurs et coureurs :

Après le passage du marcheur de fin de course, et sur décision unilatérale de l’organisation, un marcheur ou coureur sera déclaré « hors délai », signifiant sans appel sa mise hors course, hors marche. Son dossard lui sera retiré. Tout marcheur ou coureur mis hors marche ou course décidant de continuer l’épreuve le fera sous son entière responsabilité, devra se conformer aux règles de circulation du code de la route et l’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’accident.

Accès zone de départ :

Des parkings seront accessibles au voisinage de la zone de départ. Vous trouverez ci-dessous la matérialisation de ces derniers. Ces parkings ne sont pas surveillés par les organisateurs qui dégagent toutes responsabilités en cas de vols ou d’incidents durant le stationnement des véhicules lors de la manifestation.

Vestiaires :

Un local consigne sera mis à votre disposition dans le gymnase. Vos affaires doivent être déposées avant 9h30. Un ticket remis au dépôt sera exigé en retour à l’arrivée. Valise ou sac encombrant strictement interdit aux vestiaires.

Toilettes :

Des toilettes sont mises à votre disposition :

– à proximité de la zone de départ (dans les locaux de l’Université)

– au niveau du gymnase (zone de retrait des dossards)

Organisation à l’arrivée :

L’arrivée de chaque participant est validée par le passage de la puce (distribuée au départ) sur des dispositifs disposés juste après la ligne d’arrivée.

Heure limite du temps : 2heures

Un speaker commentera l’arrivée de tous les coureurs et la remise des prix sur le podium.

Une conférence sur le  dépistage du cancer de la prostate ainsi qu’une sensibilisation à la maladie seront présentées par un spécialiste en urologie.

Un  apéritif (dégustation de vin d’alsace) sera également offert par un partenaire à chaque participant, marcheurs et coureurs,  qui pourront rester sur place après la course, une petite restauration leur sera proposée jusque vers 14H.

Envie d’aider ?

Si vous souhaitez nous soutenir autrement, vous pouvez vous inscrire en tant que bénévole le jour de la course en nous contactant par mail à hommesrun@gmail.com

Votre aide est la bienvenue !