Réglement de la course

Reglement 2017-03-14T19:51:26+00:00

REGLEMENT 2017 DE LA COURSE HOMMES RUN

L’association « ill courent » située au 13 rue du Temple à Saint Louis organise une course à pied et une marche caritatives pour les hommes de plus de 16 ans. Le parcours de 8 kms est identique pour les 2 épreuves. Le départ et l’arrivée se dérouleront à l’Université de Haute Alsace rue des Frères Lumières. Le départ est prévu à 10h.

Les épreuves : La course est chronométrée et nécessite un certificat médical de moins d’un an ou une photocopie de licence sportive FFA – FSCF – FSGT- FF Triathlon – UFOLEP saison 2016/2017. La marche n’étant pas chronométrée, elle ne nécessite pas de certificat médical. La remise des prix se fera le jour de la course. Tout débordement et non-respect du présent règlement peut entrainer une disqualification.

Les inscriptions se font exclusivement sur la page Facebook ou le site de la course (adresse mail). Elles peuvent se faire individuellement ou en équipe 3 personnes minimum (challenge copain – entreprise – association). Le nombre de participants est limité à 1500 coureurs et 300 marcheurs.

Un tarif unique de 12€ par participant et 2€ pour le chronométrage. Tout engagement est définitif. Aucun remboursement n’est possible, quel qu’en soit le motif.

Le retrait des dossards se déroulera

  • mercredi 19/04/2017 de 10h à 18h lieu à définir
  • samedi 22/04/2017 de 10h à 18h au gymnase universitaire rue de Frères Lumières
  • dimanche 23/04/2017 de 8h à 9h30 au gymnase universitaire

Aucun dossard ne sera délivré sans certificat médical. La mention « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition est obligatoire ». Chaque dossard est nominatif et ne peut être cédé à une tierce personne. L’association « ill courent » décline

toute responsabilité en cas de manquement à cette directive.

Assurances : L’association « Ill courent » assure cet événement par une police Responsabilité Civile Organisation. Tous les participants sont tenus de s’assurer personnellement et doivent être en capacité de délivrer une assurance en Responsabilité Civile pour les risques subis ou causés ainsi qu’en cas d’accident envers un tiers. Dans les cas précités la responsabilité de l’association et des ayants droits ne peut être engagée d’aucune manière. L’association « ill courent » décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol et en cas de non-respect des consignes de l’organisateur. En cas de force majeur (catastrophe naturelle, vents violents, plan vigipirate,….) menaçant la sécurité des participants, l’organisation est autorisée à annuler l’événement.

Santé : Le jour de l’événement un pôle médical sera installé pour les participants. Tout participant autorise l’organisation à lui délivrer les premiers soins et à le diriger vers l’hôpital le plus proche en cas d’urgence.

 Le droit à l’image : tous les participants à la course Hommes Run autorisent les organisateurs ainsi que les prestataires (médias, photographes,…) à utiliser les images ou les films sur lesquels ils apparaissent sur tous types de supports, même promotionnels ou publicitaires dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi.

La CNIL : Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant et faisant l’objet de traitements sous la responsabilité du RSI. Sauf refus par courrier de votre part, vos coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs qui pourront vous contacter directement.

 Validation du règlement : Tout participant reconnait avoir lu et pris connaissance du règlement. L’inscription valide l’acceptation du règlement.